Des maisons en autosuffisance énergétique à Valangin

date_1
mardi 13 septembre 2016
17:00
lieu_1
etiquette_1

C'est une première en Suisse romande. Trois maisons collectives de neuf appartements, fonctionnant avec un système d'autoconsommation en énergie, ont vu le jour à Valangin. Deux cent mètres carrés de panneaux photovoltaïques, installés sur le toit d'une rangée de garages, permettent au propriétaire d'assurer la consommation en énergie des habitations. L'éventuel surplus d'énergie est revendu au distributeur Groupe E. Ces maisons sont sorties de terre en l'espace de 6 mois grâce à une construction en ossature bois ultra rapide, proposée par une entreprise de la région.

Logo de l'émission le-journal