Des Neuchâtelois réclament deux hôpitaux autonomes

date_1
vendredi 9 septembre 2016
17:00
etiquette_1

Un comité interpartis a déposé ce vendredi, au château de Neuchâtel, une initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires", munie de 7696 signatures. Les citoyens, principalement issus des Montagnes neuchâteloises, estiment que les deux sites doivent couvrir l'essentiel des affectations médicales et chirurgicales. Armin Kapetanovic estime que le Haut peut atteindre la masse critique nécessaire pour l'ouverture 24h/24 d'urgences et de blocs opératoires, en allégeant Pourtalès. L'initiative pourrait être soumise au peuple en février 2017 déjà.

Logo de l'émission le-journal