La charrette des écoliers passe, les papiers trépassent
C'est une tradition à Auvernier, deux fois par an, en mai et novembre, les écoliers quadrillent les rues du village avec leurs charrettes, pour collecter les vieux papiers. Nous avons suivi Paul et ses amies, bien décidés à remplir la benne, dont le contenu, acheté par une entreprise de recyclage, permettra de financer leurs courses d'écoles et autres activités extra-scolaires. Mais pour cela, il faut réunir plus de cinq tonnes de papiers! Fabienne Eter participait au ramassage quand elle était écolière. Aujourd'hui, c'est elle qui l'organise.


