Quel avenir pour Mon Dossier Santé?

date_1
Aujourd’hui
16:30

La Poste annonce aujourd'hui qu'elle cessera d'exploiter sa plateforme du dossier électronique du patient à la fin de l'année 2026 pour se concentrer sur le futur dossier électronique de santé national. À Neuchâtel, près de 14'000 personnes utilisent déjà Mon Dossier Santé. Le Canton se veut toutefois rassurant : le service reste pleinement opérationnel et les données demeurent sécurisées. Les autorités étudient désormais plusieurs solutions, afin d'en assurer la continuité dès 2027. Cette réorientation pourrait entraîner la suppression de 37 équivalents plein temps au sein de La Poste et de sa filiale Sanela.

Logo de l'émission le-journal
Quel avenir pour Mon Dossier Santé? - Canal Alpha