Un certificat Covid pour siéger au Parlement?
Les députés jurassiens pourraient devoir présenter un certificat Covid pour assister aux séances du Parlement. C'est du moins la demande du groupe socialiste. Jelica Aubry a déposé une motion, qui sera traitée en urgence lors de la prochaine session de décembre. Selon le texte, à l'heure où de nombreux secteurs sont restreints pour les seule détenteurs d'un tel certificat, l'absence d'une réglementation pour les élus cantonaux parait comme un avantage injustifié. Mais cette proposition a déjà trouvé des opposants, notamment dans les rangs de l'UDC.


