Un certificat Covid pour siéger au Parlement?

date_1
vendredi 26 novembre 2021
18:00
etiquette_1

Les députés jurassiens pourraient devoir présenter un certificat Covid pour assister aux séances du Parlement. C'est du moins la demande du groupe socialiste. Jelica Aubry a déposé une motion, qui sera traitée en urgence lors de la prochaine session de décembre. Selon le texte, à l'heure où de nombreux secteurs sont restreints pour les seule détenteurs d'un tel certificat, l'absence d'une réglementation pour les élus cantonaux parait comme un avantage injustifié. Mais cette proposition a déjà trouvé des opposants, notamment dans les rangs de l'UDC.

Logo de l'émission le-journal
Un certificat Covid pour siéger au Parlement? - Canal Alpha