Yverdon investit en priorité dans son personnel

date_1
lundi 1 novembre 2021
18:00

C’est un budget de rupture. Pour 2022, la nouvelle majorité rose-verte à la Municipalité d’Yverdon imprime sa marque: investir dans le personnel plutôt que dans les gros chantiers. La ville va renforcer son administration, en recrutant près de 40 équivalents plein temps. Elle est sous dotée et ne permet pas d'accroître la capacité de travail pour réaliser la transition énergétique ou la numérisation, estime le syndic Pierre Dessemontet. Au total, CHF 268 millions de dépenses au budget, et un important déficit de CHF 8,7 millions. La hausse des taxes et émoluments ne permettra pas de le combler.

Logo de l'émission le-journal
Yverdon investit en priorité dans son personnel - Canal Alpha